Nano Design Clan Index du Forum
Nano Design Clan
A spore clan based on the Sci-Fi !

Nano Design Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Solanum, et vous? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Creations / Editeurs / Concours -> Vos créations -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebluc

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
PP: 146

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:07 (2010)    Sujet du message: Solanum, et vous? Répondre en citant

J'ai décidé de créer plusieurs histoires qui change de celle d'habitude, question d'égayer votre journée!

INTRODUCTION (juste le temps d'avoir de l'imagination):

Les mort vivant : Mythes et réalités

Le voici qui sort de terre, le corps rongé de vers et souillé d'ordures. Dans ses yeux ne brille aucune vie. De sa peau n'émane aucune chaleur. Dans sa poitrine aucun battement. Son âme est aussi vide, aussi obscure que le ciel nocturne. Il se rit de l'épée et méprise la flèche, car rien ne peut blesser sa chair. Il errera sur la terre pour l'éternité à la recherche du sang des vivants, et festoiera sur les os de damnés. Gardez vous! Voici le mort-vivant.

Texte hindou d'origine inconnue.
(Vers 1000 av.JC.-C.)

ZOM-BIE : (Nzùmbe) n. Voir aussi ZOM-BIES pluriel.
1. Corp réanimé qui se nourrit de chair humaine.
2. Sort vaudou censé ressusciter les morts.
3. Dieu-serpent dans la mythologie vaudou.
4. Personne qui agit ou qui se déplace d'un air abattu, << comme un zombie >>.
[Terme d'origine ouest-africaine]

Faisons d'abord la part des choses entre le mythe et la réalité. Les mort-vivants n'ont rien à voire avec la << magie noire >> ou quelque force surnaturelle. Ils tirent leur existence d'un virus baptisé << Solanum >>, terme latin imposé par Jan Vanderhaven, l'homme qui a "découvert" la maladie.

SOLANUM : LE VIRUS
Le solanum envahit la circulation sanguine à partir de la blessure initiale et atteint rapidement le cerveau. Par un processus encore inexpliqué, le virus utilise le cellules des lobes frontaux pour se multiplier, ce qui les détruit au passage. Pendant cette phase, toute les fonctions corporelles s'arrêtent. Si le coeur du sujet infecté cesse de battre, on considère ce dernier comme officiellement << mort >>. Néanmoins, bien qu'en sommeil, le cerveau fonctionne encore. Et le virus transforme ses cellules les unes après les autres pour construire un organe totalement nouveau, ce qui se caractérise par une totale indépendance vis-à-vis de l'oxygène. En supprimant ce besoin essentiel, le cerveau du mort-vivant peut commander toutes les fonctions normales du corps humain - sans toutefois jamais en dépendre.Une fois sa mutation achevée, le nouvel organe réanime le corps dans son ensemble et le transforme en une chose qui n'a que très peu de ressemblance - d'un point de vue strictement physiologique - avec ce qu'elle était au départ. Certaines fonctions restent les mêmes, d'autres sont modifiées ou cessent totalement.
Le nouvel organisme est alors un zombie, un mort-vivant.

Texte d'origine de mon guide de survie en territoire zombie de "Max Brooks"
(2003 (date de parution))

Les faits évoqués sont réelles, totalement réelles! Je me suis même documenté car j'était moi aussi intriguait

Dans quelque Jours, heures même (peut-être), je vous présenterez des histoire.

Dernière édition par Nebluc le Mer 29 Déc - 17:34 (2010); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anosaure
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
PP: 303

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 00:44 (2010)    Sujet du message: Solanum, et vous? Répondre en citant

J'aime bien, je trouve que c'est un bon concept ! Continue !
Spore page
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Solanum, et vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Creations / Editeurs / Concours -> Vos créations -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006