Nano Design Clan Index du Forum
Nano Design Clan
A spore clan based on the Sci-Fi !

Nano Design Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ambiance sur le forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchole
Leader NDC
Leader NDC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
PP: 9 907

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:23 (2010)    Sujet du message: Ambiance sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais espéré ne jamais devoir écrire ces lignes mais bon, il faut bien le faire.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que c'était pas toujours rose entre les membres et que parfois c'était franchement méchant. Je sais que sur internet c'est facile d'être blessant ( d'ailleurs c'est tellement simple que bien souvent on ne le qualifie même pas de méchant) mais bon c'est pas une raison.
Je sais aussi qu'avec certains c'est très, très tentant et en plus ils tendent la perche... Mais une fois de plus, il ne faut pas ce laisser aller.

Donc pour le bien du forum et pour assurer le maintient d'une bonne ambiance (voir retrouver celle du début), je demanderai à tout le monde de faire un effort et de mordre sur ça chique. On vous demande pas de devenir des gentils bisounours qui disent amen à tous et qui sourient toujours, on vous demande juste un minimum de politesse et de civisme (comme dans la vraie vie, enfin...).

Alors ce paragraphe n'a absolument aucune utilité enfin presque. C'est une idée qui m'est venue après que des camarades de classes m'ont confiés qu'ils mettaient toujours dans leurs rapports une feuille qui n'avait rien avoir pour voir si les profs lisaient bien. Ce paragraphe sert juste à ça. Comme ça à l'avenir je saurais si ça vaut encore la peine de faire des pavés pareils.

Pour ce qui est de la phase "boulet" de certains d'entre nous, on peut concevoir que l'on est un tantinet maladroit quand on arrive la première fois sur un forum. Tout le monde fais des erreurs et on va pas vous taper dessus dès le début. Mais bon sang, mettez un peu du votre aussi. Quand modo et membres vous donnent des conseils ce n'est surement pas pour les ignorer superbement. Il serait peut être temps de grandir un peu et de se reprendre en main.

Comme d'habitude on vous demande de faire remonter les infractions et autres problèmes aux modos qui se chargeront de régler tous ça de la façon la plus correcte possible (et c'est vraiment pas simple). En général quand les membres essaient de policer le forum, ça fait plus de mal que de bien.

Ceux qui pour une raison ou une autre n'arriverait pas a modifier leur comportement seront poliment invité a ne plus revenir sur le forum.

Donc voilà, pour le bien du forum on vous demandera a tous de faire un petit effort ( de toutes façons c'est ça ou un ban Content).

Tchole

Sig by Samvache
Visiter le site web du posteur Spore page
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rikum

龍 Dragon
PP: 357

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: Ambiance sur le forum Répondre en citant

Bien dit Tchole. Je pense qu'on est tous un peu responsable de cette ambiance. Et crois moi, ce genre de pavé, c'est utile ok
Superviseur
Superviseur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
PP: 9 917

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 23:51 (2010)    Sujet du message: Ambiance sur le forum Répondre en citant

ne t'inquiète pas Tchole, quand le patron parle, on lit jusqu'à la fin Content
Mais mis à part ça je ne sais trop quoi dire :(

Spore page
Gabranth
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
PP: 313

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 13:17 (2010)    Sujet du message: Ambiance sur le forum Répondre en citant

Selon mon avis, il y a deux causes majeures à ce changement d'ambiance :

1) L'effervescence. En effet, Spore est sorti depuis près de trois ans à présent (et des poussières), donc c'est un peu normal que beaucoup de gens finissent par se lasser de ce jeu. Je pense que c'est le même phénomène qui se déroule en ces lieux. D'ailleurs, certains d'entre nous (Je ne citerai pas les noms) me semblent aigris et (plus rarement) abusent des pouvoirs qui leurs sont confiés, d'où la suppression du hap, qui me semble d'ailleurs fort bien appréciée (par moi en premier...)

2) La phrase du siècle : "Avoir tout, et tout de suite!"
Cette phase du XXIè siècle semble bien avancée à présent. Sur le forum, ça se présente comme : "Oui bonjour je viens d'arriver dans le NDC pourrais-je passer Général s'il vous plaît?" Bon, j'exagère un peu, mais en gros c'est ça. Les gens sont trop pressés. Et lorsqu'on les rappelle à l'ordre par des manière plus ou moins acceptables, c'est la dégringolade. Bouletisme, troll et j'en passe...

Par ces deux points, je peux affirmer sans craintes que notre bon vieux forum n'est plus ce qu'il était (Bon, j'y suis pas depuis le début...) et, franchement, je ne pense pas qu'on puisse le retrouver sous son meilleur jour. Comme dirait l'autre : "Après l'Apogée, la décadence." Ça ne veut pas dire que le forum est devenu vieux et décrépi, qu'il faut le jeter à la poubelle sans tarder, non. Comme dit Tchole, il convient à chacun d'améliorer cette ambiance afin que nous puissions vivre ensemble dans la paix et la prospérité.

Amen, j'ai dit!

Spore page
French-bot92

PP: 69

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:16 (2011)    Sujet du message: Ambiance sur le forum Répondre en citant

Mouais faut avouer que j'étais absent depuis... longtemps faut dire... mais bon, p'têt que le prochains opus (Darkspore (et que j'ai réserver ) refera bouger le forum. je joue à la bêta depuis un certain moment, la seul preuve que je peut fournir, c'est mon goliath personnalisé :

---->

et je m'étais inspiré d'une de mes créations NDC pour la tête: http://www.spore.com/sporepedia#qry=usr-french-bot92|500525056085:sast-5006…

mais je m'égare peut-être un peu trop du sujet....

J'espère seulement qu'ils reviendront lors de la sortie de DarkSpore .... voilà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Ambiance sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006