Nano Design Clan Index du Forum
Nano Design Clan
A spore clan based on the Sci-Fi !

Nano Design Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Monstre Marin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Creations / Editeurs / Concours -> Vos créations -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rikum

龍 Dragon
PP: 357

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:26 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Voila, suite à une conversation avec Megatron, j'ai décidé de vous montrer une histoire que j'ai écrite en 4ème il y a deux ans : Le Monstre Marin

CHAPITRE 1

Mon nom est Jack Lanson. Dans ma vie, il m’a été donné de voir des histoires incroyables mais celle que je vais vous raconter maintenant est la plus importante et la plus terrifiante de tous. C’était une fraiche matinée ce matin de 24 novembre 1724, et m’en allais au port de la ville de Londres.

J’espérais pouvoir m’embarquer sur un bateau pour faire mes recherches ornithologique…Je vis sur le port brumeux une petite pancarte parlant de recruter un matelot pour tenir un journal de bord sur L’Edredon qui se trouvait actuellement au pont n°16. Je prends la direction du pont n°16 et me fraye un passage parmi la foule de marins et de cargaisons. Quand je vis L’édredon je reconnus tout de suite un bateau de chasse à la baleine.
On remarquait que des harpons étaient posés sur le pont, et que du sang de baleine séchée était encore sur la coque. Cela m'allais parfaitement car je savais très bien que ce genre de bateau partait généralement dans le Pacifique, qui était riche en baleine, mais aussi en oiseaux marins rares, ce qui m’intéressait beaucoup plus …Je montai sur le pont du bateau. L’aspect du bateau est plutôt sinistre avec ses voiles noir et planches de bois qui grinçaient à chaque pas. Apparemment, personne n’étaient sur le bateau et j’allais partir quand finalement, le capitaine m’aperçus et me cria de venir avec un fort accent qui venait sûrement de Bretagne. Il avait une tête d’ivrogne avec des cheveux blanc et un visage marqué par une énorme cicatrice sur tout le visage partant du coin de la lèvre jusque à l’oreille. Il donnait froid dans le dos. Il m’invita à entrer dans sa cabine et me dit ces mots : «  Chu l’capitaine Rikum sur ce rafiot. Tu viens churment pour l’poste de tenir l’bouquin d’bord c’est ça ?
-Enchanté capitaine, lui dis je en lui tendant la main, en effet, je viens pour le poste de tenir le…heu journal de bord. Je voulais faire une croisière en bateau pour pouvoir observer des oiseaux. Vous allez bien dans le Pacifique ?
-Chte oui, tiens, c’est l’seul endroit où on trouve encore qulque baleines à dépecer dans ce foutoir. Mais vous dvez donc être un orpicologue non ?
-Oui, enfin, un ornithologue plutôt.
-Bon, très bien on embarque dmain à sept heure pile et po un poil de plus !
-J’y serais capitaine. Enchanté de vous avoir rencontré »

Je regrettais maintenant amèrement d’avoir rencontré ce capitaine et d’avoir embarqué sur L’édredon . Mais maintenant, il était trop tard pour reculer et rentra chez moi pour préparer ma valise…

Fin du chapitre 1

J'espère que ca vous a plus, la suite bientôt, n'hésitez pas à me donner vos impressions =)

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
95megatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
PP: 355

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Je trouve ça super. Déjà il ya une ambiance de placée. C'est une bonne intro. Ça donne le goût de voir la suite. Content
Ce que j'ai remarqué surtout, c'est quelques répétition, nottament pour me mot bateau. Ça peut être remplacé par esquif, navire, navire, voilier, (tout dépendement de la fonction du bateau, tu peux être plus précis) ex: Chalutier, caravelle, etc.
Sinon c'est très bon ok
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Spore page
Starscream42

Masculin Balance (23sep-22oct)
PP: 129

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:02 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Wuaw sa commence bien ! Perso j'ai pas fait attention aux répétitions, je laisse ça aux profs et aux écrivains langue .
Mais bon, avec ce genre d'histoires, on a envie de dire qu'une seule chose:
LA SUITE, VITE !

Visiter le site web du posteur Spore page
Calogero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
PP: -6

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:47 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

J'adore! Ca donne vraiment envie de lire la suite!Le seul truc, à un moment tu dis "il donnait froid dans le dos", c'est "il faisait froid dans le dos", je crois Content
Rikum

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:07 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Les deux se disent Content
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
PP: 313

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:30 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Ah, pour les fautes d'orthographe et la grammaire, Gab' le dictionnaire ambulant est là!

Spore page
Rikum

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:03 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Prochain chapitre demain soir ;)

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 22:22 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Nouveau chapitre comme promis ;)

Chapitre 2

Je me réveillai à six heures du matin et commençai à m’habiller. J’avais une boule à la gorge. J’avais comme un pressentiment que quelque chose d’horrible allait arriver, mais mis cette sensation sur le compte de la fatigue…
Je pris la route du port avec ma valise et tous mes livres sur les oiseaux, ce qui composait à eux seul une valise entière. C' était une matinée brumeuse, sans soleil. Bien qui soit tôt, la ville semblait comme déserté. Je ne vis pas un être vivant jusqu'au port.

Là bas, une foule d'hommes étaient regroupé autours d'une dizaine de marins. En y regardant de plus près, certain semblaient blessés, comme griffé.

Curieux, j’allai voir ce qui l’en était et m’approcha pour en entendre plus…
 « … un monstre énorme que je vous dis, il a détruit le bateau en un coup ! C’est une bête de Satan, un démon !
- Je vous avais dit ! Je vous avez dit qu'un jour tout recommencerai ! renchéri son voisin, avec véhémence.
Je me retournai pour questionner mon voisin sur cette histoire farfelue et vis, à mon étonnement, que c’était le capitaine Rikum lui même. Il avait surement laissé son air sur de lui au navire, car l'homme que j'avais devant moi semblait tétanisé. Il arborait un teint si pâle qu'on lu crut mort. Son regard semblait être absorbé par la mer. Je vis briller une lueur de folie.
Gêné par ce silence soudain, je pris la parole :
« -Bonjour capitaine, je viens d’arriver, que ce passe t’il ici ?
-Oh... Milles excuses. Je... Je venais d'être au courant d'un... Enfin... Vous savez...
- Ce charabia des marins ? Qu'est-ce donc ?
-  ! N’êtes pas au courant ? Voilà là pire nouvelle qu’on me raconte depuis vingt lustres ! (bizarrement, le capitaine, tellement effrayé, avait perdu son accent…)
-Mais de quoi parlez vous ? Demandai-je agacée…
-Le Glasgown ! Il est de retour !
-Le Glasgown ?
-C’est une bête légendaire et terrible qui est si grande et si puissante qu’elle détruit un bon navire avec une seul de ses tentacule verdâtre ! Tenez, c’est elle qui ma fait cette cicatrice sur mon visage ! Sonnom vient du fait que La Bête est apparue pour la premières fois a Glasgow, la plus grande ville d'Écosse, semble t'il aux alentours du 9ème siècle selon la légende. Mais moi, nous, nous savons que cette légende est la pure vérité ! Ce monstre existe Pardi ! Il nous enterra tous ! Je vais vous le montrer ! »
Malgré ses tremblements, il dessina rapidement sur une feuille avec un crayon puis me montra le dessin. J’en fus plus que surpris.

La chose ressemblait à un calamar géant, mais avait l’air plus grand et plus terrible. Le capitaine avait dessiné un bateau sur le dessin pour faire une échelle du monstre. La bête était trois fois plus grande et on imaginait facilement qu’une de ses tentacules verte de taille phénoménale pouvait briser un bateau tel une coquille d’œuf ! Sa tête ronde n’avait rien de connu dans ce monde et était verte avec de nombreuses dents impressionnantes et extrêmement pointues, tel un vampire. Au bout de chaque tentacule (j’en contais une trentaine sur le dessin) se trouvait une griffe si pointue qu’elle couperait même le métal le plus dur. J’aurais dis quand aux yeux qu’il avait quelque chose de reptilien et de féroce. Pour un monstre sortis de l'imagination d'un vieil ivrogne, c'était bien dessiné.

Je ressentais beaucoup d’émotion en moi. J'étais à la fois, émerveillé par ce monstre et son physique hors du commun, terrorisé à l’idée que ce monstre existe réellement mais aussi inquiété par la croyance de ces gens qui était persuadés que ce monstre existait . Un monstre marin qui coule des bateaux…. « Fadaises ! me dis-je. Ces gens sont juste cinglé, le capitaine non plus n’a pas l’air d'être la tête pensante de cette bourgade… Surement, ils ont inventé tout ça dans leur tête. » Mais une petite voix au fond de moi me disait tout le contraire, de croire ces gens, et de décamper d’ici, et vite ! Mais ne l’écoutant guère, je m’éloigna de la foule pour avancer vers l’Edredon. Toutefois, le capitaine avait l’air inquiet, plus qu’inquiet, et prétexta un coup de fatigue pour s’enfermer dans sa cabine…. Le capitaine annulera surement le voyage si le « monstre » était en mer …Toutefois, le capitaine ressortit de sa cabine une heure après le sourire au lèvre, ce qui lui donnait une tête de fou heureux, et dit tout fort à l’équipage :
« Nous partons chassez le Glasgown ! Nous allons venger nos ancêtres ! Protéger nos familles !
Un applaudissent de Hourra et de Vive Le Capitaine retentirent. Apparemment, tous les marins voulaient chasser le monstre et ainsi revenir en héros au village ! Tous, sauf moi. En effet, ce « monstre » modifiait touts mes plans… Nous n’irions surement pas dans le Pacifique, et surtout, c’était une perte de temps de chasser une bête imaginaire…
Je voulu en parler au capitaine, mais je remarquai soudainement qu’on bougeait ! L'Édredon prenait déjà la mer ! C'était insensé ! Ils n'avaient rien préparer pour une expédition de ce genre ! C'était du suicide !
Vite ! Je courus à l’arrière du bateau pour plonger, mais les marins était entassé autours des voiles et je pris du mal à me frayer un passage. Lorsque en sortant de cette foule, je vis que le bateau était déjà bien loin du port, je sentis une vague de découragement… Je couru voir le capitaine. Il tenait le gouvernail, en train de fumer une pipe, le donnant un air du capitaine stéréotypés. Je lui expliqua ma fureur de cette expédition soudaine, sans même avoir pensé à des préparatifs supplémentaire. A ma grande surprise, il ria aux éclats avant de me donner une tape dans le dos. «  Vos oiseaux attendront, mon cher. C'est l'aventure qui vous offrent sa destinée ! Prenez là a deux mains et savourez là ! Respirez cette air ! Vous le sentez ? Oui, c'est l'odeur de la victoire ! »

Je regarda la capitaine avec mépris, et m'en alla vers ma cabine. J'étais dans un bateau de fou, préparé pour tenir quatre jours, s'en allant vers une chasse au monstre imaginaire. Je tenta de m'endormir, sans grand sucés...

Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 23:04 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Cette fois-ci j'ai rien à dire à part "Super"!! ok
J'ai un petit commentaire: J'adore le capitaine... son esprit de vieux marin lui va très bien Content
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Spore page
Starscream42

Masculin Balance (23sep-22oct)
PP: 129

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 12:13 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Fantastique Rikum ! Ton histoire a déjà une ambiance, un bon hero; et le vieux magnitou dérangé mentalement siffle .
Dépêche-toi d'écrire la suite, vite !!

Visiter le site web du posteur Spore page
Riolait

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
PP: 24

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Oo waw , j'adore ta fic !  ok
Gabranth
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
PP: 313

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Aaaaah!!! This is SPARTAAAAA le Kräken!
Super, ta fic, continues de nous écrire ce beau pavé parfumé au calamar Content

Spore page
Rikum

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 20:34 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Tu verra par la suite qu'il est bien différent du Kräken Content

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:44 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Vous voulez la suite ?
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 01:25 (2011)    Sujet du message: Le Monstre Marin Répondre en citant

Bien sûr siffle
Vu les commentaires un peu plus haut... Je pense que la suite s'impose. Content
Spore page
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Le Monstre Marin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Creations / Editeurs / Concours -> Vos créations -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006