Nano Design Clan Index du Forum
Nano Design Clan
A spore clan based on the Sci-Fi !

Nano Design Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mais qu'est ce qui ce passe? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel avenir pour le forum?
On ne touche à rien.
12%
 12%  [ 3 ]
On se prépare pour Drakspore.
20%
 20%  [ 5 ]
On oublie Spore et on réorganise le truc.
54%
 54%  [ 13 ]
On l'achève d'une balle entre les 2 yeux (non pas moi, le forum)
4%
 4%  [ 1 ]
Uh? C'est quoi le NDC?
4%
 4%  [ 1 ]
Y a encore quelque chose a sauver?
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Tchole
Leader NDC
Leader NDC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
PP: 9 907

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:11 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Ce titre est surement la question que la plupart des membres survivant du NDC doivent ce poser.

Alors, qu'est ce qui ce passe? Difficile à dire mais on peut déjà trouvé une belle piste de réponse du côté de Spore.
En effet, ce forum est normalement basé sur ce jeu mais l'intérêt pour celui ci à décliné à vitesse grand v ces derniers temps (certes certains continuent à jouer mais bon niveau forum y a plus aucun mouvement).

Mais bon maintenant est ce que le déclin de Spore est la seule raison de la paralysie du forum ou est ce que le staff est aussi responsable... et les membres avec?

Donc voilà, après un période de "décomposition" et après avoir lu quelque appels de détresse sur le chat ( oui, on surveille encore ce qui ce passe sur le forum même si il ne se passe pas grand chose), il est clair que le forum est à un tournant. Le point de non retour semble plus proche que jamais et il semble temps de prendre une décision.

Les choix sont simples :

1) On reste comme ça et on finit dans le mur.
2) On croit en ce grand messie que doit être Darkspore, on prépare à fond son avènement (même si c'est tard) et on prie pour que le forum revienne à la vie. (Je vais surement pas me gêné pour vous dire que je ne crois absolument pas à Darkspore pour ce qui est de relevé le forum, je peux bien entendu me trompé mais bon...)
3) On change de cap, on oublie le culte de Spore et on s'ouvre à la SF aux plus large (nouvelles sections, films, jeux, arts,..) et on renforce un max l'aspect communauté/clan (mais sans ces histoires de candidatures et autres)
4) On achève la bête et on la laisse partir dans un semblant de dignité.

Bon, cette décision, je pourrais la prendre pour vous mais ce forum ne m'appartient pas. De plus je pense que certains d'entre nous ont développé un chouïa d'attachement au NDC, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Bon, il faut savoir que certaines des propositions nécessiteront un tas de changements et un temps d'adaptation et que comme d'habitude tout le monde ne sera pas du même avis.

Il faut aussi savoir que la décision qui sera prise affectera aussi le forum anglais (enfin vu son état ><). Bon bah, en fait non, ça ne l'affectera pas vu que l'on va le fermer, il ne sert à rien.

Il n'est pas non plus exclu que le forum continue mais avec une nouvelle équipe à sa tête (Faut pas coire que l'on s'accroche au pouvoir Content).

Donc voilà, faites vos choix et si vous avez un avis ou d'autres solutions, ne vous privez pas de nous les faire connaitre.

Tchole.

Sig by Samvache
Visiter le site web du posteur Spore page
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
95megatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
PP: 355

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:35 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Étant l'un des quelques survivants de ce forum et fier de l'être.... siffle C'est sûr que le choix numéro 3 est l'une des meilleures possibilités pour le forum. Ça serais l'fun que le forum survive encore un peu au lieu d'agoniser ainsi.
La seule chose qui me laisse perplexe c'est de savoir où ça va s'en aller comme ça ou plus simplement qu'est-ce qu'on ajouterait? Hum 2
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Spore page
Plofeu
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
PP: 703

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:47 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Je propose de mixer la 2 et la 3.
Visiter le site web du posteur Spore page MSN
OtherPerson
Lieutenant
Lieutenant

PP: 482

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:47 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

ben vive 3 (et la 2)

Or not

cliquer là svp et là
Spore page
Tchole
Leader NDC
Leader NDC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
PP: 9 907

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Dans un sens, la 3 englobe aussi la 2. Si jamais on s'ouvre un peu plus, c'est pas non plus pour renier purement et simplement ce qui a été fait.

Maintenant il faut débattre de la proportion de forum que l'on est prêt à laisser a Spore te ces clones et ce que l'on pourrait remettre de neuf. Au final ce sera peut être plus un rééquilibrage des sujet déjà proposé qu'un tout nouveau départ.

On peut aussi envisagé un départ et un changement radical de nom et de forum mais on risque de perdre du monde et des infos pendant le déménagement.

Sig by Samvache
Visiter le site web du posteur Spore page
Plofeu
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:59 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

C'est peut-être le prix à payer.
Samvache
Wow

Masculin Poissons (20fev-20mar)
PP: 888

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Bah , on ne risque rien à essayer de nous diversifier , mettre spore à l'écart nous permettrait d'attirer des joueurs que ce jeu n'intéresse pas ( ou plus , comme nous tous si j'ai bien compris Content )

Donc dans l'idée ce serais un nouveau forum , un nouveau concept et ( peut-être ) de nouveau membres ?

龍 Dragon
PP: 357

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:21 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Je fais renaître une étincelle de vie dans le NDC love

Plus sérieusement, je pense que la question éventuelle d'une renaissance du NDC se base sur ces quelques points :

Opération Phénix

But : Faire revivre le NDC

Disponibilités : Quelques membres/zombies prêt à tout pour combattre la mort du forum

Objectif :

- Se diversifier
- Recruter de nouveaux membres pour apporté jeunesse et vigueur à ce forum de vieux croulant
- Bannir Spore de notre language Mort
- Rajouter " lâcheur " dès que l'on prononce Ecko
- Nettoyer le forum de sujets inutiles, en créer des nouveaux
- Le plus important : La pub

Problème : Il faut cun chef d'orchestre pour organiser l'opération Phénix. Il faut qu'il ait les droits sur le forum. Comme d'autre l'ont proposé, Tchole me semble très adapté.

Allez, on se motive et on réveille les morts Diable
Wow

Masculin Poissons (20fev-20mar)
PP: 888

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:26 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Citation:
- Rajouter " lâcheur " dès que l'on prononce Ecko

Il est passé il n'y a pas 3 jours quand même siffle
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:42 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Zou, on évite le forum 12-15 JVC, vous s'rez mignons.
95megatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
PP: 355

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 02:47 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Moi, il y a toujours la partie publicité de la fameuse opération phénix qui me bloque Hum 2
Vous savez comment faire ça?
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Spore page
OtherPerson
Lieutenant
Lieutenant

PP: 482

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:11 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Faudrait mettre une liste des jeux pouvant être adapter.
Du genre, mass efec, ou d'autres jeux futuristes

Or not

cliquer là svp et là
Spore page
Scalpinock

Masculin
PP: 317

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:52 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Je connais deux ou trois endroits où je pourrais recruter (Pas JVC ,cela va de soi)

Je participe de tout cœur à l'opération Phénix!

EDIT: Je vote mix de 2/3

Vous avez besoin d'un ingénieur?Scalp est là

Dernière édition par Scalpinock le Ven 18 Mar - 14:11 (2011); édité 1 fois
Spore page
Creagenese

Masculin Balance (23sep-22oct)
PP: 372

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:08 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Eh bien, pour moi ce sera la 2 et la 3.
Si vous arrivez a faire revivre le NDC avec un large panel de sujets libres, tant mieux mais j'en doute hélas.Voila pourquoi je rajouterai de s'occuper de Darkspore (cela ne vous surprends pas je présume).Plus nous avons de sujets intéressants, mieux nous nous porterons.
Une réorganisation s'impose en effet, je pense que l'on peut ranger spore et ses structures dans les archives (archives a conserver bien entendu)..
zera-xix

PP: 106

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:34 (2011)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe? Répondre en citant

Pour moi c'est 3 ,on devrais réanimer le forum mais la je sais pas avec quoi .
L'opération Phénix me tente pas trop ... (au pire je vairés) sinon c'est sur faut changer le nom du forum ...

Voilà pour moi siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Mais qu'est ce qui ce passe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006