Nano Design Clan Index du Forum
Nano Design Clan
A spore clan based on the Sci-Fi !

Nano Design Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La section Jeux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> MAJ forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchole
Leader NDC
Leader NDC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
PP: 9 907

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Cette discussion sera réservée à l'élaboration de la nouvelle section jeux.

Citation:

3)Jeux
  • Spore et addons (GA, CC,...)
  • Darkspore
  • Minecraft
  • Starcraft
  • "..."
  • Autres jeux
Donc cette section est celle qui changera le plus par rapport au montage actuel du forum. Les jeux les plus populaires auront droit à une section dédiées, les autres iront ds autres jeux. Les sections ne disparaitront pas même si il n'y a plus d'intérêt pour par contre de nouvelles sections peuvent très bien voir le jour.
Pour cette section, je propose de choisir un responsable par jeu. ce responsable sera chargé de géré/modéré la section ainsi que de mettre au point une fiche de présentation pour le titre et organiser la FAQ.
Donc c'est pour cette section que vous allez etre le plus mis à contribution. Il faut d'abord définir une liste de jeux (pas trop non plus pour commencer) puis ceux qui veulent gérer une section n'auront qu'a poster un fiche de présentation du jeu, celui qui poste la meilleure fiche devient "responsable" (on demande pas une analyse complète du jeux ni une animation de la section tout les jours).
Si cette idée vous plait, on ouvrira une autre discussion pour définir ce que doit reprendre la fiche et la section pour chaque jeux, ainsi que la liste de jeux.

Donc ce qu'il y a à faire ici c'est:
  1. Définir une liste de jeux
  2. Définir un modèle pour la fiche de présentation
  3. Trouver un ou des responsables pour la section.
Donc on va commencer par la liste des jeux, souhaitez vous en ajouter ou est ce que c'est suffisant pour le moment?

Sig by Samvache
Visiter le site web du posteur Spore page
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rikum

龍 Dragon
PP: 357

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Je trouverai dommage d'établir une liste tout faite de jeu... Le mieux, c'est de faire au feeling une fois en cours. Si un jeu a de l'engouement parmi les membres, il n'y aura qu'a demander à faire une sections pour ce jeux.

Parceque franchement, il n'y a rien de pire que de voir une section pour un jeux avec deux trois post puis poubelle...
Leader NDC
Leader NDC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
PP: 9 907

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Rikum a écrit:

Je trouverai dommage d'établir une liste tout faite de jeu... Le mieux, c'est de faire au feeling une fois en cours. Si un jeu a de l'engouement parmi les membres, il n'y aura qu'a demander à faire une sections pour ce jeux.

Parceque franchement, il n'y a rien de pire que de voir une section pour un jeux avec deux trois post puis poubelle...

C'est bien le fonctionnement prévus de cette section, là ce que l'on demande c'est de donné le nom des jeux qui pourraient ouvrir cette section. Donc en gros, vous jouez à quoi pour le moment?

Il faut bien en choisir 2/3 pour commencer la section et roder le concept.

Sig by Samvache
Visiter le site web du posteur Spore page
Je4n-S

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
PP: 115

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

J'trouve qu'un section "autre jeux" c'est pas cool, Faudrait mettre tous les jeux dans la même liste.
Enfin,... C'est mon opinion ninja
zera-xix

PP: 106

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Moi je mettrait LBP 2 (Little big planet 2) ,le 2 car le premier est moins bien et tout les meilleur joueur sont sur le 2 ....
Bien sur vaudrais mettre des créa futuriste (ce qui est plus facile dans LBP 2) Voila pour moi .
Calogero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
PP: -6

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:14 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Zera', je dit ça comme ça, mais t'est la seule personne du NDC jouant à LBP, alors on va voir avant de créer une section, non?
Plofeu
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
PP: 703

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:40 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

En effet. Les jeux "privilégiés" auront une section à eux, car beaucoup de membres de notre communauté y joueront. Je doute qu'il se fasse par d'autres paramètres.
Visiter le site web du posteur Spore page MSN
Je4n-S

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
PP: 115

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Ouais Genre Minecraft, Starcraft ect... après Zera, LBP2 t'es le seul a y jouer.. donc il sera dans "autres jeux."
Stanbond

Masculin
PP: 3

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Call of duty ? ninja

Spore page
Scalpinock

Masculin
PP: 317

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:39 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Faudra mettre aussi une section "Jeux non vidéos" comme D&D ou Warhammer 40000...

Vous avez besoin d'un ingénieur?Scalp est là
Spore page
95megatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
PP: 355

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:04 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Bon alors déjà pour commencer, moi aussi je joue à little big planet, le problème est qu'il a buggé... mais ça n'a aucun rapport avec mon post. Non c'est par rapport à la fiche des jeux. Il est demandé plus haut de trouver un modèle et personne ne semble s'en être rendu compte alors je vais tenter de commencer le sujet.

Déjà un résumer du jeu: on explique le jeu, si c'est un fps, etc. On explique le but. En gros c'est le nécéssaire
Histoire/ contexte: Bah, ça peut toujours être mis dans le résumer.

Détails: En gros c'est la vrai fiche. Elle risque de changer tout dépendamment du jeu. On peut expliquer le gameplay, La force du jeu, c'est avantage et inconvénient par rapport à la version précédente par exemple (s'il y en avait une), dans starcraft on peut rajouter une présentation pour les factions, etc.

Ça donnerais un genre de test comme sur jeuxvideo.com

Bah voilà pour commencer siffle
22 mars 2011/ 16:56:26<Calogero> "Un bon éditeur est un éditeur qui édite Megatron"
Spore page
Rikum

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Suite à une demande de Tchole, voici un modèle qui pourrai servir pour les fiches de jeux à venir.
A savoir que j'aimerai vraiment que chaque fiche que les personnes feront sois les plus originales possibles. Un modèle trop répétitif sera assez ennuyant.
De plus, chaque jeu posséderait ainsi sa propre part d'originalité dans sa présentation, avec éventuellement des couleurs utilisé propre au thème du jeux.

Ainsi, voila un modèle qui permettrais d'en savoir beaucoup tout en laissant pas mal de liberté
( modèle ici avec Halo Reach ) :

Halo Reach

Type : FPS futuriste

Développeur : Bungie

Consoles compatibles : Exclusivité Xbox360

PEGI : 16+

Synopsis :
Vous voila sur Reach, planète colonisé par les humains. Nous sommes en l'an
2552. Vous faites partie d'une élite de soldat, entrainé depuis leurs naissance, appelé Spartans. Lorsque vous commencez votre première mission dans l'équipe Noble, vous découvrez qu'une invasion extraterrestre commence sur Reach. Elle est l'œuvre de l'alliance Covenant, ennemi de longue date ayant déjà pris plusieurs colonies humaines.
Malgré vous, vous voila entrainé dans une guerre dont la fin est inéluctable. Reach tombera.

Commentaire personnel :

Général :
L'univers de Halo est immense. On compte de nombreux volets avant Reach. Le scénario, très travaillé, contient de nombreuses subtilités. Pas étonnant que des auteurs ont repris l'histoire pour en faire des livres !
La série Halo, véritable poule aux œufs d'or de Microsoft, vois ici son dernier volet. C'est une sorte de prélude de tout les autres épisodes. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir jouer aux précédents volets, point fort de ce jeu.

Jouabilité :

Personnellement, je n'avais jamais joué à un FPS avant Halo Reach. Malgré des débuts difficiles, avec une manette xbox360 comprenant de nombreux boutons, on s'y fait très rapidement. Les touches sont instinctives, d'autres un peu moins.
La caméra, elle, est de notre point de vue ( un FPS quoi). A priori, pas de grand problème de ce coté ci, même si au début, vous risquer d'avoir du mal à courir tout en regardant autours de vous si c'est votre premier FPS.

Durée de vie :

Honnêtement, la durée de vie est très honnête. Si vous comptez une bonne dizaine d'heures pour finir le scénario, il vous reste encore tout les autres modes de difficulté, allant à " Légendaire". Notez aussi la possibilité d'ajouter dans votre campagne solo des " Crânes". Derrière ce nom se cache en fait tout un tas de paramètres dont vous avez la possibilité d'ajouter a votre partie pour la rendre encore plus électrique, comme par exemple celui qui fait que vos cher ennemies extraterrestre vous envoient incessamment des grenades ( Très énervant).
Pour rajouter encore à cette durée de vie, Bungie nous livre un magnifique multi, digne des anciens épisodes. Disons donc une bonne vingtaine d'heures avec le multijoueurs, voir bien plus si comme moi vous adorez.

Graphisme :

Alors là, rien à dire. Niveau graphisme, Halo est une perle. Les décors extérieur sont juste magnifiques, les paysages et les couleurs sont très bien rendu ( et sans lag monsieur ) ! On peux donc y noter un véritable travail de la part de Bungie, qui nous livre ici un des plus beaux jeux graphiquement de la 360. Enfin, bien sur, c'est mon point de vue, mais je pense qu'il est partagé.
Le seul point noir peut être, c'est l'intérieur des bâtiments, qui restent assez sobre à mon goût. Heureusement, c'est scènes ne sont pas majoritaires.

Multijoueur :

J'aborde un point très important ici. Le multijoueur est un des modes essentielle de Reach. Très conviviale, il contient de nombreux modes de jeux différent, allant du simple Deathmatch ou très novateur Living Dead, ou des joueurs jouent des zombies.
A noté, le temps d'attente. Il varie de beaucoup selon les FPS. Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour comparer, mais je dirais que celui de halo est tout à fait correct. On obtient facilement une partie en ligne dans le mode voulu.
De plus, il est possible de jouer avec des amis en multijoueurs très facilement. Pour cela, soyez amis sur le Xbox Live, puis inviter le dans votre groupe. Vous pouvez dégustez =).
Très pratique, on se fait rapidement un réseau de connaissances, encore plus si vous jouez avec un casque.
Encore une fois, le multijours de Halo est vraiment très riche. Si des personnes cherchent à s'amuser sur un jeu avec des ami, ils savent désormais où aller ;)

Contenu :

Halo reprends les mêmes bases que les précédents Opus. pas d'ajouts majeur de gameplay donc. Certaines armes sont totalement nouvelles, tel que le DMR, sorte de mini-sniper ou d'autre encore bien plus fourbe Diable .
Un plus de cet épisode qui a ravit de nombreuses personnes, la possibilité de personnaliser son armure ! Et oui, a vous l'armure de vos rêves et vous la pêter en multi ! L'argent gagné aux cours de vos parties multijoueurs ou solo permettra d'acheter de nouveaux éléments (casque, genouillère, torse ect...). De nouveaux sont débloquées au fur et à mesure des rangs.
En parlant des rangs, c'est vraiment une des force du multijoueur. A force de parties, vous gagnez des points, qui vous font montez en grade. Ainsi, vous pouvez aller du Sergent jusqu'au grade Héro en passant par Lieutenant Colonel. Bref, il y a de quoi faire pour se motiver !
Pour couronner le tout, Bungie nous dote d'un mode Forge, où il carrément possible de créer nos propre map, puis de les jouer avec nos amis. Alors là, si c'est pas la classe totale...

Les +

- Un scénario travaillé, une action interrompu
- Des graphismes à se manger le doigt
- Un multijoueurs convivial et plein d'action
- Une armure personnalisable
- La possibilité de jouer la campagne solo en coopération

Les -

- Un multijoueurs payant : Xbox Live Gold nécessaire
- Des attentes longue en multi si des joueurs partant en pleine partie
- Les combats en solo, un poil répétitif.
- Pack de nouvelles map payante ( Oui je suis radin)

Pour en savoir plus :

Les Grades de Halo : http://halo.wikia.com/wiki/Rank_(Halo:_Reach)

Une vidéo très Reach en belles images : http://www.youtube.com/watch?v=DKRlWLDWhGI

Du Gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=6JlDEC6Q0JU

Du montage par un membre connu du forum : http://www.youtube.com/watch?v=oAsTYJFXzcM

Pour tout savoir de l'univers de Halo : http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil

Lieutenant
Lieutenant

PP: 482

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Le 3 est mieu, lui il est pourri ok
ninja

Or not

cliquer là svp et là
Spore page
Rikum

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: La section Jeux Répondre en citant

Ecoute mon coco, j'ai mis 1h00 a faire ce pavé pour dévelloper le fait que Halo Reach gère. Si tu pense que le 3 est mieux, tu vas me faire le plaisir de faire une fiche de cette taille pour argumenter au lieu de nous faire un petit :
OtherPerson a écrit:
Le 3 est mieu, lui il est pourri ok
ninja

J'ai dis Mort

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: La section Jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano Design Clan Index du Forum -> Administration -> MAJ forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006